vendredi 11 mai 2007

Photos - Bateaux de guerre...

Deux bateaux de guerre dans la baie de fort-de-france... j'ai voulu me renseigner auprès de la Marine de guerre française pour avoir la signification d'un drapeau, voici les mails que j'ai écris et les réponses que la Marine m'a envoyée :

Bonjour,

j'ai photographié deux navires de guerre de la marine française,
dans le
port de Fort-de-France, en Martinique (jeudi 5 avril 2007). L'un d'eux
arboré à l'avant un drapeau blanc à rayures rouge horizontales. Je me
demandé qu'elle était la signification de ce drapeau. Pourriez vous
m'éclairer sur le sujet ?

Cordialement.
Un jeune photographe de Martinique.

------------------

Bonjour,

Avec les photos il nous serait plus facile d'identifier les
pavillons dont
vous parlez. Pourriez-vous SVP nous transmettre ces photos?

Bien cordialement.
SIRPA Marine.

------------------

Après avoir envoyé les photos, ils me répondent :

Bonjour,
Suite à un problème informatique, nous n’avons pas pu vous répondre plus
tôt. Veuillez nous en excuser.

D'après la photo, ce pavillon ne fait pas partie des pavillons de la marine
française. Compte tenu du fait qu'il s'agit d'un bâtiment américain (une
frégate lance missiles type H. Perry : FFG 58: SAMUEL B. ROBERTS), il est
possible que ce pavillon soit spécifique à la us navy (le vent ondulant le
pavillon, je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse du drapeau américain...). A
défaut de pouvoir vous renseigner précisément, je vous conseillerais de vous
rapprocher de la US NAVY, en consultant leur site internet.

En vous souhaitant d'aboutir dans votre recherche


Bien cordialement.
SIRPA Marine.